Concerts gratuits du Samedi : PETIT VÉLO + BON VOYAGE ORGANISATION + ZOMBIE ZOMBIE

 

Pour clôturer chacune des deux journées de festival au Vélodrome du Parc de la Tête d’Or, trois groupes se produiront sur scène à partir de 17h, en accès libre et gratuit comme le reste du week-end !

 

vignette-petitveloPETIT VÉLO (rock psyché – Lyon, France)
Petit Vélo, c’est ni plus ni moins qu’une bande de pote qui fonctionne à l’instinct pour livrer un rock aérien, enthousiaste et pêchu. Les sept premiers titres écrits en français, traduisent les voyages physiques et psychiques dans lesquels le groupe aime se perdre. Le 10 septembre, Petit Vélo vous prépare un live mystique et fou !

 

 

vignette-bvo+ BON VOYAGE ORGANISATION (disco-pop – Orly, France)
Lorsque le second degré se fait exigeant et que les néons rouges dilatent la perspective, toutes les manipulations sont autorisées et même vivement souhaitées. Dans la lignée d’un Sébastien Tellier, Bon Voyage Organisation distille une production ouatée aux hormones, pailletée de voix féminines et de rythmes érotico-disco. Derrière cet habit de fête, les arrangements découvrent toutefois une subtilité proche de Stereolab ou, plus près de Versailles, d’un Arnaud Fleurent-Didier dont la langueur avait su exhumer une approche nouvelle du registre français. Une approche torride, faussement lettrée et complètement fantasque … Il faudra s’attendre à danser. !

 

vignette-zz+ ZOMBIE ZOMBIE (électro-rock – Paris, France)

Aussi conceptuel qu’accessible, le duo devenu trio ZOMBIE ZOMBIE trace son chemin depuis maintenant près de 10 ans dans le paysage musical français. Né de la rencontre entre Etienne Jaumet (Married Monk) et Cosmic Neman (Herman Düne), aujourd’hui rejoints par Dr Schonberg, ZOMBIE ZOMBIE explore la sphère des possibles entre mélodies des synthés analogiques et rythmes percussifs voires tribaux des deux batteries mises en oeuvre. Un groupe aussi minutieux sur disque qu’exceptionnel sur scène …