VENDREDI : « Techno-Fahrrad » et soirée d’inauguration du festival au GOETHE INSTITUT

 

ROULEZ JEUNESSE s’associe au Goethe Institut (institut culturel allemand) pour la soirée de lancement de la 2ème édition du festival, autour du thème de la «  Techno-Fahrrad  » (de l’allemand Fahrrad = vélo).

Après une déambulation à vélo (et en musique techno) menant les cyclistes participants de la Place des Terreaux à la rue François Dauphin (adresse du loft du Goethe Institut), la soirée sera placée sous le signe de la nouvelle culture vélo à l’allemande  !

AU PROGRAMME  :

logo-ConvertImageProjection de courts-métrages allemands sur le thème du vélo sélectionnés en partenariat avec le RUEDA Festival Internacional de Cinema Ciclista (Barcelone)
Festival international de films dédiés au vélo, le RUEDA FESTIVAL INTERNACIONAL DE CINEMA CICLISTA de Barcelone nous fait l’honneur de participer à la 2ème édition de ROULEZ JEUNESSE en proposant la projection de plusieurs courts-métrages réalisés en Allemagne.

 

640x640Projection du nouveau documentaire du collectif RAD RACE (basé à Münster)
Formé à Münster en 2014, le collectif RAD RACE organise à travers toute l’Allemagne de nombreuses courses de vélo à pignon fixe, sous différents formats (criteriums, « last man standing », battles, etc).
Au-delà de l’événement purement sportif, RAD RACE illustre régulièrement leurs escapades à travers le monde par des documentaires vidéos, dont nous aurons la primeur lors de cette soirée d’inauguration du festival au Goethe Institut.

 

13173176_1044092195637917_6540602495202904728_oInstallation interactive RPM / BPM
Une track de musique, découpée en quatre pistes séparées (beat, guitare, claviers, voix par exemple) chacune associée à un vélo, dont on mesure la fréquence de rotation des roues. A chaque session, 4 participants enfourcheront chacun un vélo, et pourront moduler la musique en pédalant plus ou moins rapidement. Les capteurs mesurant la fréquence de rotation des roues agiront directement sur le volume de la piste sonore associée au vélo de chaque participant, créant à chaque session un « remix » unique ! Une expérience participative et interactive inédite !

 

+ DJ allemand pour clôturer la soirée
+ restauration allemande

 

Goethe Institut Lyon

18 rue François Dauphin – Lyon 2ème (métro Bellecour)
http://www.goethe.de/lyon
https://www.facebook.com/goetheinstitut.lyon
19h00  : départ de la Techno-Fahrrad (place des Terreaux)
19h30  : arrivée de la Techno-Fahrrad et début de la soirée d’inauguration du festival
23h30  : fin

 

ENTRÉE GRATUITE