Roulez Jeunesse présente « LES BOUCLES D’OR », Samedi 15 & Dimanche 16 Avril au Vélodrome du Parc de la Tête d’Or

L’association ROULEZ JEUNESSE vous propose de venir découvrir le vélo comme vous ne l’avez peut-être encore jamais vu !

Les Samedi 15 et Dimanche 16 Avril, les portes du Vélodrome du Parc de la Tête d’Or seront grandes ouvertes pour mettre en avant deux des disciplines parmi les plus spectaculaires du vélo moderne.
Deux jours de courses, sur deux tracés (boucles) différentes, verront s’affronter riders et rideuses de la France entière, sous les yeux et les encouragements du public pour qui l’entrée au Vélodrome sera gratuite tout le week-end !

Samedi 15 Avril, la « Boucle d’Or FIXE – Last woMan Standing » est une course à élimination en vélo à pignon fixe, sur une boucle d’environ 400m tracée à l’aide de barrières sur le terre-plein central du Vélodrome.
Les riders s’élancent sur la boucle par séries de 8.
A chaque tour, le dernier à franchir la ligne d’arrivée est éliminé et sort de la piste.
Après 4 tours, la série s’arrête et les 4 riders encore en course sont qualifiés pour le tour suivant, et ainsi de suite jusqu’à une finale où le dernier tour verra s’affronter les deux riders les plus forts de la course.
Adrénaline et vitesse garanties !

Dimanche 16 Avril, la « Boucle d’Or CROSS – Cyclo-Cross » est un parcours mixte empruntant les différents espaces du Vélodrome (terre-plein, coursives, butte herbeuse, bacs à sable, etc) pour former une boucle d’environ 1km.
Les riders s’élancent tous ensemble pour parcourir la plus rapidement possible un nombre déterminé de tours de boucle.
Deux manches de qualification (en 5 tours) permettront de définir les participants à une Finale A (pour les meilleurs) et une Finale B (pour les moins bons) en 10 tours.
Cette course constitue la 4ème et dernière manche des « Chistocross Series », mini-championnat local de cyclo-cross organisé par les teams Wild Child, Chistocross et Team Canards.

Toute la journée, un DJ (Lotfi) et un speaker animeront les courses dans une ambiance familiale et festive.
Une buvette et le Kemptown Food Truck seront présents sur place pour restaurer public et riders.

Venez nombreux, et Roulez Jeunesse !