Edito

De la première édition du festival Roulez Jeunesse en juin 2014, nous ne retiendrons pas l’évacuation générale du Parc de la Tête d’Or (et donc du festival), qui laissa à tous, public, bénévoles, artistes et organisateurs, un certain goût d’inachevé.

De la première édition du festival Roulez Jeunesse, nous retiendrons les éclats de rire, la beauté majestueuse du Vélodrome, la magie des concerts dans un tel cadre, l’énergie des bénévoles, ainsi que les « merci », les applaudissements et les sourires des plus de 3000 festivaliers venus célébrer ensemble le vélo comme une culture à part entière.

Une culture multiple où se côtoient différentes communautés, où s’entremêlent différentes pratiques et faisant interagir de nombreux acteurs, que Roulez Jeunesse a vocation à rassembler un sein d’un seul et même événement transversal, résolument festif et tourné vers l’avenir.

Quelques chiffres 2014

3000 festivaliers – 80 bénévoles – 3 jours – 3 lieux – 23 concerts – 69 lots gagnés – 14 exposants – 333 m de piste

 

Deux ans après sa première édition, Roulez Jeunesse revient les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre prochains, avec une nouvelle formule, à la fois plus simple et plus riche. Un événement inédit en plein cœur du plus grand parc de la ville de Lyon, et désormais majoritairement gratuit !